Pensez à l’après Covid 🤔
Les études démontrent que cette période de restriction sanitaire avec notamment la fermeture de toute les structures et associations sportives ont des effets néfastes sur la santé morale et physique des français….
Plusieurs cause de ces effets :
– La sédantarité
En effet, le fait de ne plus avoir accès à nos loisirs ne nous permettent plus de dépenser les calories absorbées durant notre journée et de ce fait nous stockons plus facilement nos nutriments sous forme de tissus adipeux (graisse)
– Le stress psycologique
Métro, boulot, dodo.
Aujourd’hui et plus que jamais, la situation nous provoque une anxiété importante.
Plus d’accès au loisir, pour beaucoup impossible de ce projeter que ce soit sur le plan professionnel ou personnel (Évolution d’entreprise, vacances etc..) et une épidémie qui n’en finit plus.
Pour la majeure partie de la population, le stress favorise la prise de poids, la sensation de faim ce multiplie et la demande en sucre s’accroît.
De plus, le sommeil est plus léger, la journée nous manquons donc d’énergie, c’est alors que l’hormone appelée Ghréline apparaît et stimule l’appétit, cette hormone est sécrétée lorsque l’organisme est affaiblit et qu’il souhaite plus d’énergie. A contrario lorsque le sommeil est suffisant et que l’on passe une bonne nuit, la l’éptine est sécrétée de manière importante, celle ci envoyant un message de satiété.
Le sport permet de palier à ces problèmes, on élimine une partie des calories absorbées, on évacu son stress grâce notamment à la dopamine, l’hormone du plaisir qui provoque une sensation de bien être après sa séance et le sommeil est plus profond.
Aujourd’hui des solutions existent afin de faire face à cette période difficile.
Je peux vous aider grâce à mon métier de coach sportif.
J’interviens à domicile, en exterieur ou encore en salle privée.
Vous préférez ressortir de cette période en pleine forme, plus affûté avec une perte de gras, une prise de muscle significative ?? Ou alors plus gras, plus fatigué et une condition physique à l’agonie ??
C’est à vous de décider.